MIDI AFFAIRES | La vente à l'ère d'Amazon

23 Août | 12h00 PM

Billets

Dans le cadre du Festival Mode & Design, le Conseil Québecois du Commerce de Détail (CQCD) et le Cercle Omer DeSerre, en collaboration avec la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain, vous invitent à une conférence sur le thème de La vente à l’ère d’Amazon.

Animée par l’expert en marketing Jacques Nantel, professeur émérite à HEC Montréal, la conférence s’articulera autour de la thématique de la vente en ligne, et des conséquences de ces nouvelles pratiques d’achat pour le commerce traditionnel. Alors qu'on ne voulait pas croire au eCommerce, voici que plus de 10% des achats de vêtements effectués par les Canadiens se font désormais sur le web. À lui seul, Amazon contrôle plus du quart de ce commerce au Canada, 50% aux Etats-Unis. Avec les récents déboires de plusieurs détaillants dont Sears, que restera-t-il du commerce traditionnel et pour qui?

Les 3 panélistes François Roberge, PDG de La Vie en Rose, Guy Charron, Vice-président exécutif, exploitation commerce de détail de Cominar et Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital, tenteront de répondre à cette problématique lors de ce panel-conférence.